CinémaCulture

La Mort de Staline, camarades, allez au cinéma !

Posté par La Petite Brune 4 avril 2018 0 commentaire

« Dans la nuit du 2 mars 1953, un homme se meurt, anéanti par une terrible attaque.Cet homme, dictateur, tyran, tortionnaire, c’est Joseph Staline. Et si chaque membre de sa garde rapprochée – comme Beria, Khrouchtchev ou encore Malenkov – la joue fine, le poste suprême de Secrétaire Général de l’URSS est à portée de main. »

C’est aujourd’hui que sort La Mort de Staline, le nouveau long métrage d’Armando Iannucci.

S’il y a bien des films à ne pas rater, La Mort de Staline en fait définitivement partie ! Pourquoi ? Parce que c’est la comédie satyrique de ce printemps. Tout est réuni, reconstitution historique au top, jeu de haut vol pour les comédiens et dialogues solides !

Armando Iannucci signe ici un film magistral. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce réalisateur, on doit à ce réalisateur In the Loop, sorti en 2009 et surtout la série Veep, satire politique qui suit une sénatrice devenue Vice-Présidente !

Mais ce bonbon du 7ème art ne serait pas ce qu’il est sans les comédiens, à savoir Jason Isaacs, Andrea Riseborough, Olga Kurylenko, Steve Buscemi, Rupert Friend, Jeffrey Tambor, ou Richard Brake.

Cette comédie franco-brutanique, adaptée de la BD éponyme de Fabien Nury et Thierry Robin, a tout bon du début à la fin. En effet, elle met en scène tout un esprit absent des salles obscures depuis de années. Ça ne dénonce pas salement mais touche du doigt des faits historiques avec un certain regard satyrique. Mais saviez-vous pour autant qu’à deux jours de sa sortie, le film a été interdit en Russie ? Signe d’une inspiration de faits réels bien réels !

Alors camarades, filez au cinéma (et si vous hésitez encore, allez sur notre compte Twitter, une surprise vous attend !)

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi