Mode

La collection Etnia Barcelona x Jean-Michel Basquiat

Posté par L'Autruche 25 mai 2016 0 commentaire

Etnia Barcelona, marque de lunettes espagnole qui s’inspire de mouvements culturels qui a créé son histoire au travers de collaborations avec des figures du monde de l’art et de la photographie tels qu’Araki, Yves Klein et Steve McCurry, elle continue dans sa lancée avec Jean-Michel Basquiat.

Grâce à cette collaboration, la marque s’approche aujourd’hui du monde du graffiti et du Street Art en prenant également comme références le jazz, le rap, le punk, la culture populaire et les comics.

Comme les œuvres de Basquiat, cette collection transmet le côté transgressif, puissant et émotionnel de l’artiste qui lui ont permis de devenir un des acteurs les plus importants de la culture et de l’art contemporain.

Cette nouvelle collection exclusive de lunettes de soleil est constituée de trois modèles inspirés de trois œuvres originales de l’artiste :
Fallen Angel (1981) : Une peinture électrisante en acrylique sur toile qui représente un ange déchu dans laquelle l’artiste a utilisé des méthodes de la rue : Graffitis, bombe aérosol, collage, superposition etc.
Glenn (1984) : Appartient à une période d’intense créativité. Représentant une tête monstrueuse, fébrile, statique, noire, similaire à un masque.
In this case (1983) : Une des œuvres les plus célèbres de Basquiat grâce sa manière de combiner les couleurs complémentaires et les contrastes entre clair-obscur pour une représentation de lui-même.

Cette collection sera disponible en exclusivité chez Colette du 12 mai au 12 juin 2016.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi