CultureMusiquePortraits

Graffiti Fish, quand M.A.O rime avec vidéo

Posté par MaryCherryTree 3 juillet 2017 0 commentaire

Basé à Lille, Graffiti Fish est un projet aux multiples facettes: d’une part il y a la musique électronique pleine d’énergie; d’autre part, des clips vidéos pour l’accompagner, décalés, délirants, et toujours surprenants! A l’occasion de la sortie de son dernier clip, “Terror Attack Anniversary”, nous avons rencontré la créatrice de Graffiti Fish.

« Terror Attack Anniversary », une production Graffiti Fish

 

Salut! Est ce que tu pourrais te présenter en quelques mots?

Salut! Je suis Valentine Crépel, j’ai 21 ans. Je suis à l’initiative du projet Graffiti Fish.

 

Graffiti Fish est donc “ton” projet en quelque sorte. Il occupe une place importante dans ta vie?

Oui, il occupe une place énorme. Comme c’est un projet en auto-production, tout est à faire.

Heureusement que je ne suis pas toute seule. Vincent Vieville finalise les productions et réalise le mixage.  J’ai aussi la chance de travailler avec Béranger Lorillec qui je travaille sur les arrangements acoustiques de mon prochain EP. Et en plus de cela, je réalise mes propres clips!

Comment se déroule ton processus de création? Tu commences par l’écriture de la musique?

Cela dépend si l’idée qui me vient en premier est un texte ou une partie de musique. Je suis rentrée dans la musique par l’écriture. Mais depuis que je produis, j’aime me laisser submerger par les sons pour écrire.

Pour Knots In The Brain, j’ai quelques fois écrit les textes au fur et à mesure que le morceau progressait… Cela change souvent en réalité, je n’ai pas vraiment de règles!

J’imagine que la diffusion de tes créations est un moment clé de ton projet! C’est pas trop difficile aujourd’hui, avec la multiplication d’artistes sur les réseaux sociaux?

Oui, j’essaye de ne pas négliger la communication. Je ne sais pas si je m’y prends bien. Par contre, je pense que le développement des réseaux sociaux est un atout. Même nos artistes préférés utilisent Facebook et Instagram. Donc oui c’est difficile mais j’essaye de tourner ça à mon avantage.

Quelles sont tes influences (musicales, filmiques, artistiques…)? Un.e artiste en particulier à nous recommander?

J’ai découvert le hip-hop avec P.O.S et Eyedea and Abilities qui resteront des références pour moi. Aujourd’hui, je suis devenue une grande fan du travail de Kate Tempest et des Young Fathers. Je pourrais en citer pleins d’autres comme Serengeti, Clouddead, St Vincent… Je vous les recommande tous !

Tes projets pour les mois à venir?

Des vacances bien chargées !

Beaucoup de choses vont sortir à la rentrée. Notamment des collaborations avec Inrush A, Clayton, Laskiz et Spaenk. En plus de ça on prépare un troisième EP. Ce sera une adaptation acoustique de « Knots In The Brain ».Au final, on est comme une petite communauté qui s’entraide. On met nos compétences au profit des copains pour faire avancer les projets de tout le monde!

Et pour finir, un aveu étonnant?

Je suis passionnée de street art et de graffiti mais je ne sais absolument pas dessiner !

 

Retrouvez Graffiti Fish sur Facebook:

https://www.facebook.com/GraffitiFish/

Sur Youtube:

https://www.youtube.com/channel/UClmnWYdl76QZ9OxJkjZBhrA

Et sur Soundcloud!

https://soundcloud.com/valentine-59

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi