Geek

Et si nous pensions à conserver nos souvenirs ?

Posté par La Petite Brune 16 avril 2016 0 commentaire

Chaque jour, nous prenons plein de photos, de nos chats, de nos brunchs, de nos couchers de soleils… Puis on éteint nos téléphones et ces photos s’éloignent. Pire, elles disparaissent ! C’est étonnant comme la photographie est devenue un art éphémère, c’est tellement frustrant. Pour contrer cela j’ai sauté sur l’occasion quand on a m’a proposé de tester le service MyFujfilm.

Mais qu’est-ce que c’est MyFujifilm ? C’est simple, c’est la partie impression de la marque d’appareils photos. Il n’est pas nécessaire de faire ses photos avec un appareil Fujifilm, je vous rassure ! Mais d’près ce qu’on a m’a confié, ces nippons étaient hyper réputés pour la qualité de leur papier, donc ils ont décidé de se lancer ben direct pour l’impression des photos, c’est ainsi qu’est né MyFUjifilm.

Plusieurs petites choses ont attiré mon attention. Tout d’abord, en énorme fan d’Instagram que je suis, j’ai craqué pour les InstaPhotos. Pourquoi ? Parce que tant le format que le principe est plutôt malin. Je trouve ce petit album trop mignon. J’ai testé et c’est rigolo. C’est simple à faire et la qualité du papier m’a bluffée. C’est un peu le truc qui te permet de conserver tes photos préférées de manière assez originale. Parce que si les gens ont abandonné l’impression photo, je pense que ça vient en partie de là. On avait les traditionnels tirages photo mais ça n’allait pas trop plus loin… Eh oui, on en fait quoi de ces photos tirées un peu au fil de l’eau après ? Là, ces petits albums, ça permet de thématiser un peu ses photos sans prendre 467 RTT pout faire un album plus poussé. J’adore !

myfujifilm

Perso, ça me dit bien de faire un album par pays que j’aurais visité…. Peut être pas un gros album amis un InstaPhotos ça peut être chouette, ça ne nécessite pas 200 photos. Si j’arrive à être maligne, au lieu de m’ennuyer dans l’avion, je pourrais sélectionnés quelques photos dans mes favoris et hop, un petit drop et l’affaire est dans l’album ! Vais-je arriver arriver à être aussi consciencieuse, suspense !

L’autre album qui m’a attirée était le My Photo Mémo. C’est LE truc pour ceux qui ont pas envie de passer 8 ans à confectionner leur album. Pour faire simple, il suffit de regrouper toutes ses photos dans un dossier, appuyer sur un bouton et hop, le logiciel te trie tout ça et te retire les clichés pas vraiment pertinents (flous, doublons, trois sombres, trop claires,…) Il en ressort un album mis en page qu’avec des photos réussies ! LA CLASSE !
Bon, pour les plus exigeants, il est possible de faire une petite repasse et de vérifier si la photo floue de votre mec est quand même là, bah oui, vous savez celle où il n’admettra jamais qu’elle est ratée et que c’était voulu que l’intégralité de votre visage soit flou et transforme votre visage en peinture due Picasso ! Je n’ai pas encore testé jusqu’au bout cet album mais c’est en projet après mes vacances !

myphotomemo

Et puis au delà des vacances, la Fête des Mamans avance à grand pas donc ça peut être un chouette cadeau à offrir… Eh oui, ça va être l’occasion de ressortir ces jolis portraits de vous pris à l’école, ceux où ils vous manquait des dents, etc.

Alors, 1,2,3 shootez et conservez ce petit instant d’éternité !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi