Société

#ElectrifyTheWorld, bar électrique et éphémère!

Posté par Vial 17 décembre 2016 0 commentaire

Ce Jeudi 15 décembre 2016 a eu lieu à Paris l’inauguration d’un bar éphémère étonnant, créé par Nissan et ses partenaires. L’idée est en effet très originale, on n’y paye pas sa consommation avec de l’argent sonnante et trébuchante, mais avec de la création d’énergie. Oui oui, de l’électricité.

Mais comment on fait ça ? Et bien on pédale sur des générateurs, on saute sur des dalles spécialement conçues, bref, on s’active. Et chaque mouvement génère un certain capital d’énergie. Quand on arrive au volume souhaité, on peut consommer !

Pourquoi s’imposer ça ? Et bien tout simplement pour prendre conscience, non pas de la valeur des choses, mais de la valeur énergétique des choses… Combien d’énergie est utile pour fabriquer un café ? Et pour une gaufre ? On en prend enfin conscience, et ce système d’équivalence énergique permet une bonne dose de prise de conscience.

C’est donc Nissan qui a eu l’idée de cet endroit, pour promouvoir aussi le XStorage, sa solution innovante pour recycler les anciennes batteries des voitures électriques, et en faire des batteries performantes pour les maisons. Elles permettent ainsi d’emmagasiner l’énergie en provenance d’un panneau solaire, ou d’un compteur électrique en heure creuse, pour restituer le tout au bon moment.

Une initiative originale, avec une pointe d’écologie et de modernité, qui sera très certainement suivie de beaucoup d’autres, étant donné l’enjeu absolu de l’économie d’énergie dans les années à venir.

Rendez-vous jusqu’à dimanche 18/12 inclus, pour découvrir ce bar étonnant ! C’est au 132 rue de Turenne à Paris.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi