Culture

Disneyland Paris : les nouveautés 2016

Posté par livyetoile 25 avril 2016 0 commentaire

Envie d’une évasion chez Mickey ? Qu’à cela ne tienne, rendez-vous à Disneyland Paris où se tient en ce moment même et jusqu’au 29 mai le « Festival du Printemps ». A l’instar d’une véritable tradition, les évènements saisonniers ont le vent en poupe et comme chaque année, notre parc chouchou nous réserve son lot de bonnes surprises pour 2016. Au programme, des décorations thématiques, des festivités nouvelles et des spectacles toujours plus impressionnants ! Il faut dire qu’à l’aube de ses 25 ans (en 2017), Disneyland Paris a décidé de faire peau neuve pour préparer cet anniversaire comme il se doit. Et si aucune attraction nouvelle n’est attendue, de grands travaux de rénovation sont, quant à eux, déjà en route.

madhatter
Afin de mieux vivre cette année pleine de changements, on vous propose de faire le point :

Big Thunder Mountain aka « le petit train de la mine » nous abandonne pour mieux revenir en 2017. La rénovation de l’attraction est totale mais ce n’est pas tout ! Le parc évoque également une vraie surprise qui pourrait bien percuter nos chariots lancés à vive allure et épicer un peu le tout. Bien sûr on ne sait rien de plus pour le moment mais on a hâte de tester le parcours remixé de la ruée vers l’or.

On l’attendait depuis longtemps, Star Tours est enfin en train de nous concocter un Star Tours 2, soit un nouveau scénario SF pour nous faire trembler depuis nos fauteuils. Une fermeture longue durée certes mais pour la bonne cause, car la version actuelle était devenue un brin poussiéreuse (et vintage ?) au fil des ans.

Si vous aimez grimper aux arbres, il faudra patienter un peu pour retrouver La Cabane des Robinsons. Cette dernière est entièrement remise à neuve pour des décors et des effets qui vont envoyer du lourd et vous faire rêver d’une vie d’aventure.

En revanche, vous aurez la mélodie très entêtante de It’s a Small World dans la tête pour encore très longtemps. L’attraction vient tout juste de changer ses poupées et repeindre ses décors mémorables. La musique, quant à elle, est demeurée intacte.

Enfin, un vol sans Peter Pan, c’est ce qui vous attend à Fantasyland où le parcours se refait une beauté pour mieux vous faire retomber en enfance l’an prochain.

disney-spring
Une année assez chaotique, me direz-vous ? Pas de panique. Si le parc est effectivement en chantier, la plupart des attractions demeurent accessibles et leurs fermetures occasionnelles ne se font pas toutes en même temps, de façon à créer le moins de gêne possible pour les visiteurs. C’est le moment ou jamais de tester les activités qui vous auraient échappées, à commencer par les spectacles.

Un exemple ? Si vous êtes parents, la Jedi Training Academy, née en 2015, est un show réservé aux enfants de 7 à 12 ans qui les mène jusqu’à l’apprentissage de la Force et qu’on leur envie copieusement.
Autre thème et pas des moindres avec La Reine des Neiges qui propose une fête givrée oui… mais en plein été : le spectacle est interactif et promet de vous faire chanter à tue-tête avec Elsa, Olaf et leurs compères. Libérée, délivrée qu’ils disaient.
On n’oublie évidemment pas Mickey et le Magicien, Disney Dreams ®, les parades… Autant de représentations qui promettent une bonne dose de magie.

Pour les plus téméraires enfin, main basse sur le parc Walt Disney Studios et ses attractions à sensations fortes : Crush’s Coaster, La Tour de la Terreur, Toy Soldiers Parachute Drop ou encore le terrifiant RC Racer… Pas de fermeture en vue, juste quelques hurlements bienvenus. Ou, comme moi, une flânerie dans le Paris drôlement poétique de Ratatouille et un détour obligé par L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

ratatouille
Pas de quoi faire des loopings de quelques travaux alors ! Disneyland Paris, d’ici quelques mois, sera tout simplement ENCORE plus beau.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi