DestinationsVoyages

Destination Portugal !

Posté par Ju le Zébu 8 juillet 2018 0 commentaire

Le beau petit pays de la péninsule ibérique à la cote auprès des touristes (notamment français) et pour cause ! Les billets d’avion sont abordables et les choses à découvrir très nombreuses ! Voici quelques idées d’endroits à visiter et de choses à voir absolument dans quelques unes des villes portugaises à la saison estivale.

Lisbonne :

Capitale, nichée sur l’estuaire du XXX, la ville est une splendeur de couleurs ! Il faut prendre le temps de marcher et admirer les nombreux motifs d’azulejos (pour en apprendre d’avantage sur cet artisanat, un musée leur est consacré!), ces carrelages qui recouvrent de nombreuses façades. Il faut prendre le temps de grimper aux miradorous qui sont des points de vue nichés aux quatre coins de la ville. Vous y trouverez souvent un petit bar en plein air et surtout des panoramas imprenables. La cathédrale de style roman est assez unique en son genre et vaut également le coup d’œil. Mon grand coup de cœur va au monastère de Saint Jérôme, véritable pépite architecturale. La mer n’est pas bien lointaine et vous pouvez donc également prendre le tramway vintage pour vous y rendre. Les grands événements de la ville (comme la coupe du monde ce mois-ci) ont lieu pour beaucoup sur la grande place du commerce. Il faut également aller se perdre dans la vieille basse-ville mais aussi celle des hauteurs !

Coimbra :

Située à une 2h de Lisbonne en bus, sur le chemin pour Porto, Coimbra est une très ancienne ville universitaire. Son petit centre est un charmant labyrinthe de ruelles où se mêlent petits commerces et cafés. Je vous recommande chaudement de vous rendre au café XX, situé près de l’église XX, il s’agit d’une ancienne dépendance de l’église, reconvertie dans les années 1920 en bar pour l’anecdote. Vous pouvez également y écouter du Fado tous les soirs.

L’université date du 16e siècle et de nombreux bâtiments sont visitables. Le ticket peut sembler un peu onéreux (comptez 10€, tarif réduit) mais cela en vaut le coût, notamment pour visiter l’une des plus belles bibliothèques au monde !

Vous trouverez également un très beau jardin botanique à proximité du campus.

Porto :

Au premier abord, Porto est un peu moins coloré que Lisbonne mais lorsque vous vous aventurez dans le vieux centre au bord du fleuve Douro, vous oubliez vite la première grisaille. L’ambiance est chaleureuse et les balades au bord du fleuve délicieuses. Aller à Porto, c’est aussi l’occasion de prendre le train pour sortir de la ville et traverser la verte vallée du Douro.

A Porto, il faut bien sûr faire une dégustation de … Porto ! Pour ce faire, rendez-vous de l’autre coté de la rivière, en traversant le ponte Luis par exemple, pour vous rendre dans l’une des nombreuses caves (les filiales ne manquent pas!). Vous pouvez aussi simplement vous poser dans une petite épicerie/bar spécialisée sur les quais. Si le soleil brille, il est incontournable d’aller faire un petit tour sur la plage afin de saluer l’océan atlantique et respirer un peu de toutes ces marches !

Bon voyage:)

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi