DestinationsVoyages

Destination Munich en hiver !

Posté par Ju le Zébu 24 janvier 2018 0 commentaire

Los geht’s nach München ! Et oui, la capitale bavaroise ne se visite pas que durant la fête de la bière. En ce moment, vous pourrez même profiter des marchés de Noël et leur délicieux vin chaud ! Par contre il caille un peu en Bavière, couvrez-vous bien et profitez-en pour aller faire un tour dans les montagnes enneigées du Sud de la région. Voici un petit assortiment de lieux à visiter et de choses à faire durant votre séjour :

1. Lever les yeux à Marienplatz et fureter aux alentours

Lorsque l’on sort de la U-Bahn à l’arrêt Marienplatz (place centrale du vieux-centre), on se retrouve en plein cœur de la vieille-ville et nez-à-nez avec l’imposant Hôtel de Ville au style néogothique. On s’en prend littéralement plein la vue. Si l’on souhaite prendre un peu de hauteur pour admirer la ville, il faut se rendre à la Peterskirche (Eglise Saint-Pierre). Il ne faut pas avoir le vertige et ne pas craindre les cinq cent marches qu’il faudra grimper ! Mais la vue est imprenable et le ticket d’entrée à un prix dérisoire ( 1euro pour les étudiants, 2euros pour les adultes). Pour ceux qui préfèrent admirer les hauteurs en sirotant un remontant, de nombreux cafés et restaurants, un peu chicos, possèdent des Dachterasse, c’est-à-dire sur le toit. En hiver des couvertures sont fournies sous les terrasses chauffées !

Pour les petits creux, je vous recommande de vous rendre au Viktualenmarkt. Il s’agit d’un vieux marché du centre-ville, où l’on trouve une très riche palette de produits, parfums et animations ! Il faut cependant s’y rendre avant 18h.

Un impératif folklorique est tout de même d’aller boire, en journée ou en soirée, une pinte (c’est dans certains restaurants traditionnels le plus petit modèle) de bière locale dans une brasserie typique (décoration en bois, serveurs et serveuses en tenue trad’, musique folklore).

2. Se balader au jardin anglais en toute saison (Englischer Garten)

Le Jardin Anglais de Munich est l’un des plus grands parcs citadins du monde ! Très apprécié des Munichois, il est un lieu privilégié de retrouvailles entre amis ou en famille après le travail ou les week-end. On y rencontre également joggers et promeneurs et dans certaines parties du parc des nudistes durant la saison estivale (les Allemands ont une relation au naturisme bien moins prude que nous autres mais rien à craindre au mois de janvier pour les prudes d’entre vous).

On peut se balader tranquillement en mangeant une énorme Bretzel ou bien envisager une marche plus sérieuse en direction du lac Kleinhesseloher ou bien du temple d’inspiration antique Monopteros. Le parc est plein de petites curiosités. On trouve par exemple une piste de surf aménagée dans l’un des tournants de l’Iser (rivière qui traverse Munich) !

3. Visiter le château de Nymphenbourg

Le Château « de la nymphe » fut autrefois la demeure des rois de Bavière. Les amateurs d’architecture baroque peuvent se régaler devant les façades mais aussi les dorures et fresques à l’intérieur. Pour ceux qui ont un peu plus de mal à digérer les intérieurs du XVIIeme, les parcs valent largement le détour.

4. Quelle sera votre Pinacothèque préférée ?

Les musées ne manquent pas dans la capitale bavaroise ! On y trouve par exemple trois pinacothèque : die Alte (où sont exposées les Antiquités), die Moderne (Renaissance au XIXeme) et die Neue (art contemporain). Mais peut-être préférerez-vous vous laisser tenter par celui le musée de culture et folklore bavarois !

Aller, grüss gott !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi