QuotidienRecettes végétales

Courgettes farcies (vegan)

Posté par Ju le Zébu 17 juin 2018 0 commentaire

Les courgettes font leur come-back en ce (pluvieux) mois de juin et chez Berthine, on aime beaucoup se les farcir (toujours vegan friendly) !

Ingrédients :

3/4 courgettes rondes

1/2 oignon jaune

2 gousses d’ail

1 bloc de tofu

1 dizaine de champignons

1 boîte de maïs

1 poignée de noisettes

Crème de soja

Sel, poivre, paprika, piment doux

Huile d’olive

En bonus : fromage végé

Préparation :

1. Pour commencer, il faut faire mariner le tofu. Commencez par couper le bloc de tofu en petits cubes. Puis, dans un bol versez généreusement l’huile d’olive, ajoutez poivre, sel, piment doux et une gousse d’ail écrasée. Plongez le tofu dedans, remuez un peu, puis oubliez-le plusieurs heures.

2. Faites revenir dans une poêle, l’oignon, puis la deuxième gousse d’ail écrasée. Ajoutez les champignons finement émincés, après quelques minutes le tofu, puis le maïs et enfin les éclats de noisettes. Versez la crème. Sans blague, votre farce est prête !

3. Évidez vos courgettes à l’aide d’une cuillère. Il n’y a rien de sorcier, c’est un peu comme les citrouilles à Halloween mais en plus facile.

4. Faites préchauffer votre four à 190°C. Garnissez vos courgettes et saupoudrez-les de fromage râpé. Disposez-les dans un plat et enfournez pendant 30min environ.

On ne mange pas les couvercles mais vous pouvez les garder pour décorer votre assiette (et un chapeau, c’est toujours rigolo).

Bon appétit !

Petit truc en plus : si vous craigniez que les courgettes deviennent un peu sèches au four, vous pouvez ajouter de la crème autour d’elles dans le plat ou de la sauce tomate.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi