Bien-être

Comment 10 minutes de yoga par jour améliorent ta vie

Posté par Loupche 28 février 2017 0 commentaire

Pas besoin d’avoir la souplesse et la force d’un.e gymnaste pour faire du yoga. Le yoga, ce n’est pas seulement passer ses jambes derrière sa tête ou faire un poirier de la mort qui tue. En fait, le yoga ça peut être tout doux et accessible à tou.te.s. Ça porte même un nom : le Gentle Yoga, une pratique avec des mouvements simples, lents, très axés sur l’écoute de son corps et de sa respiration, la détente et le renforcement des muscles et un travail sur la souplesse. En plus, si tu le pratiques seul.e chez toi, c’est une garantie en plus de ne pas te blesser !

Et si tu n’es pas encore convaincu.e, le gentle yoga est considéré comme celui qui apporte le plus de bénéfices à ta santé et à ton état général, même si tu n’en fais qu’une dizaine de minutes par jour !

Bénéfices

Bon, on l’a déjà dit, ta souplesse sera améliorée et tes muscles seront renforcés. Mais ce n’est pas tout !

Le yoga fait circuler l’énergie dans ton corps, donc il va aller stimuler tes organes, booster ta circulation sanguine, améliorer ta digestion et ton sommeil.

Grâce au travail respiratoire, il va t’aider à réduire le stress et à développer ta cage thoracique pour avoir une meilleure respiration en-dehors de ta pratique. Et s’il favorise ta respiration, il renforce ton endurance, cqfd.

Enfin, le yoga va venir guérir ce fameux « mal du siècle » tu sais, nos problèmes de dos, nos douleurs à la nuque et nos maux de tête. En faisant bouger notre corps, on débloque ce qui provoque des douleurs au niveau des cervicales, des lombaires ou du coccyx par exemple.

Comment faire ?

Facile. Pour faire du yoga, tu n’as pas besoin de matériel, pas besoin de super tenue de sport ou de chaussures de compet’, et même pas besoin de beaucoup de place.

Tu as juste besoin de vêtements confortables qui permettront les mouvements (un pyjama ça suffit) et d’un tapis de sol. Et même si tu n’as pas de tapis de sol, pas d’excuse ! Tu peux t’en sortir si tu as de la moquette, ou un plaid, ou direct sur le sol si t’as des genoux et des fesses en béton, voire sur ton lit pour une pratique plus posey.

Je te conseille dix minutes de gentle yoga par jour, parce que c’est le plus safe et le plus bénéfique, mais tu peux faire du yoga de n’importe quel style et pendant le temps que tu veux ! YouTube est une mine d’or pour le yoga, tu y trouves tous les formats possibles de cours, donnés par des professeur.e.s très compétents. Moi, ma professeure Youtubeuse préférée, c’est Yoga With Adriene.

Allez, essaie et reviens nous dire si tu es convaincu.e !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi