BeautéGeek

CLEAN BEAUTY en tête des applications beauté

Posté par L'Autruche 9 mars 2017 0 commentaire

6 semaines après son lancement, CLEAN BEAUTY, la première appli mobile permettant une analyse dynamique de la composition des produits de beauté et d’hygiène grâce à la photographie de la liste des ingrédients présents sur le packaging, se classe dans le top 5 des applis forme et santé sur l’APPLE STORE et n°1 dans la catégorie beauté sur GOOGLE PLAY !

Créée par le Laboratoire Officinea, Clean Beauty révèle notamment les ingrédients controversés et les allergènes potentiellement présents dans les cosmétiques.
La raison de son succès ? Un décryptage inédit et simple des ingrédients alors qu’il est aujourd’hui quasiment impossible pour les consommateurs de comprendre la liste des composants présente sur les packagings et que les controverses au sein de la communauté scientifique se multiplient autour d’un nombre croissant d’ingrédients pourtant autorisés, notamment ceux suspectés d’être des perturbateurs endocriniens.

Et comment elle marche cette appli ?
Grâce à une photo de la liste des ingrédients de votre cosmétique, maquillage ou produit d’hygiène ou capillaire, elle identifie automatiquement les ingrédients sujets à controverse au sein de la communauté scientifique sur la base la bibliographie scientifique internationale indépendante :
– Les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens
– Certains conservateurs sujets de préoccupation
– Les agents irritants ou comédogènes
– Les nanomatériaux
Tous les ingrédients identifiés comme tels dans CLEAN BEAUTY bénéficient d’explications pédagogiques et sont accompagnés d’une bibliographie scientifique détaillée.

À télécharger dès maintenant sur l’Apple Store ou sur Google Play.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi