CinéCulture

Cinéma, Hibou de et avec Ramzy Bédia

Posté par Line Clément 1 juillet 2016 0 commentaire

J’ai été invitée hier soir au Publicis Cinéma à l’avant-première du film Hibou par les amis Vincent et Réjane, et ça a été une jolie surprise. Le genre de film à aller voir sans a priori, et surtout sans s’attendre à voir une comédie potache comme on pourrait s’y attendre avec le drôlissime Ramzy à la réalisation.

Car oui, ce film, c’est SON film, il y joue évidement le premier rôle, mais il l’a aussi écrit et réalisé.
En amont de la projection il nous a même expliqué (avec beaucoup d’émotion) que ce film était une manière de raconter sa vie d’avant, avant la célébrité et l’humour gras.
Le tout raconté de manière un peu métaphorique, et ça fonctionne très bien.

Le pitch est le suivant :

Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou « Grand Duc » sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda…

Etonnant non ?
C’est un film OVNI, qui ne ressemble à aucun autre film, dans lequel il faut se laisser porter sans se poser de question. A voir à partir du 6 juillet 2016.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi