Lecture/EcriturePersoSérie

Chronique d’un dimanche au mois d’août

Posté par Loupche 6 août 2017 0 commentaire

8h00 : Le soleil brille, les oiseaux chantent, une magnifique journée commence ! Sauf que j’ai oublié de fermer les volets hier soir et que ce soleil il est bien joli mais là il est beaucoup trop tôt. 

10h21 : Bon ok, c’est bon, je me lève. Il faudrait que j’aille au marché mais je n’y vais pas. Il faudrait que je fasse un peu de yoga mais je n’en fais pas non plus. Non, à la place je passe quinze minutes à me faire un smoothie bowl ultra instagrammable parce qu’un dimanche d’août tout le monde traîne sur Instagram donc je vais récupérer masse de likes. Et puis j’ai le temps hein. 

10h50 : Le smoothie bowl était plutôt pas mal, maintenant j’ai le choix entre lire un très bon livre sur les arbres ou rerererereregarder Friends. 

13h : Six épisodes de Friends plus tard, il faudrait que je sorte un peu, m’aérer quoi. Bon, je vais commencer par me lever de ce canapé pour aller faire pipi, et ensuite je m’habille et je vais marcher. 

13h05 : Franchement, je me suis habillée quoi, je mérite une pause avant de sortir. 

14h09 : Trois épisodes de Friends plus tard, il faut vraiiiiiiiment que je sorte. Mais en même temps j’ai faim. Du coup je m’assois sur la terrasse en attendant que l’eau des pâtes chauffe. Gotta get that vitamin D baby. 

15h : Je suis vraiment un être humain très réussi ! Je me suis fait une petite sauce bien crémeuse pour mes pâtes fondantes, le tofu était parfaitement grillé, j’ai mangé un fruit en dessert (non non, pas de glace ni ce très beau fondant au chocolat qui me faisait des signes dans le frigo) et là je suis en direction du parc pour une promenade digestive ! Allez hop, je me mets « Fetish » de Selena Gomez dans les écouteurs et comme ça je me sens sexy. 

15h01 : You got a fetish for my looooov’, mhm tss mhm tss…

15h20 : C’était vachement cool le parc. Les arbres, la nature, l’oxygène, tout ça, je me sens ressourcée. 

17h50 : Quatre épisodes de Friends et quinze vidéos YouTube plus tard, je suis revenue à l’état végétativo-légumineux. Meh. 

18h : J’aimerais bien aller boire un verre avec des gens. Ah merde, j’avais oublié qu’on est dimanche et qu’on est en août, méhéhé, y a PERSONNE. 

18h05 : J’ai faim. Eh mais n’y avait-il pas un fondant au chocolat dans le frigo ?

18h30 : Bon il faudrait que je fasse un peu de sport pour faire passer ce fondant. Voyons voir, tapons les mots clés sur YouTube : « sport easy ten minutes 500cal ».

18h36 : Nouvelle recherche YouTube, « comment faire passer l’envie de vomir très très vite ». 

19h : Je culpabilise un peu de rien faire, je prends du retard sur ma reprise, faudrait que je travaille un peu quand même. 

19h05 : Ok je suis bien installée, mes stylos sont bien alignés, j’ai ma bouteille d’eau, mes manuels sont ouverts aux bonnes pages, j’ai plus qu’à apprendre maintenant. 

19h30 : J’avais oublié l’énergie que ça demandait d’apprendre, je suis lessivée, faut que je fasse une pause. Pour compenser je vais procrastiner activement. En faisant une lessive par exemple. Non non, pas la lessive de blancs qui attend depuis trois semaines, non, juste mes cinq culottes et trois t-shirts des derniers jours. 

20h58 : Attends j’ai fait quoi toute la dernière heure ? Ah, oui, traîner sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, Tumblr…

21h : GAME OF THRONES GAME OF THRONES GAME OF THRONES. Ah non on est en France, faut que j’attende demain. Bon bah Friends alors. Ou YouTube ? Dur de décider…

22h30 : Heureusement qu’il reste des pâtes de ce midi parce que bon, j’ai quand même bossé tout à l’heure, j’ai pas l’énergie de faire à dîner. 

00h10 : Merde ! J’ai oublié que je devais écrire un article Berthine. Bon, tant pis, j’ai qu’à raconter ce que j’ai fait aujourd’hui, voilà, ça va être vite fait. 

01h00 : Ooooh mon lit tu m’avais manqué, je suis désolée de t’avoir délaissé toute la journée et d’avoir préféré le canapé, je regrette je te jure.

01h15 : Allez, c’est l’heure de dormir.

6h10 : Aaaaargh j’ai oublié de fermer les volets. 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi