Ciné

Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre, un amour de chien !

Posté par lafilledelacom 14 février 2018 0 commentaire

Eh oui, déjà, le 3ème volet de la saga Belle et Sébastien est sur nos écrans.

Mais de quoi parle-t-il ?
Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne.Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en oeuvre pour protéger son amie et ses petits…

Après Nicolas Vanier et Christian Duguay, la réalisation de ce troisième chapitre a été confiée à Clovis Cornillac, qui était déjà passé derrière la caméra pour Un peu, beaucoup, aveuglément et quelques épisodes de la série Chefs. Mais les talents de Clovis Cornillac n’oeuvrent pas uniquement à la réalisation, puisque le comédien joue également dans le film, il y incarne Joseph, un méchant TRÈS MÉCHANT (et qui fait un peu BEAUCOUP peur).

Si on apprécie la mise ne scène, comment ne pas parler de la majestuasité des paysages qui servent de décor ? On plonge en plein coeur des montagnes, des Alpes si on veut être précis, et certains plans sont réellement à couper le souffle, on ne peut que noter le joli travail au niveau de la photographie. On prend une vraie bouffée d’air frais.

Adaptée de la série télévisée Belle et Sébastien de 1965, cette saga a su conserver une magie éternelle tout en apportant le rythme d’un cinéma plus moderne. Ce subtil mélange confère au film un charme fou.

Côté casting, on retrouve avec plaisir le duo Felix Bossuet et Tchéky Karyo qui fonctionne toujours à merveille, le petit Sebastien est aussi courageux qu’attachant quant à César, il est le grand-père bougon qu’on adore écouter râler. Bon, entre nous, je dois vous confier que je suis tellement fan de ce comédien depuis Nikita, Tchéky si tu me lis, je voudrais bien partager un café avec toi !

Riche en aventure mais aussi en émotion, il est difficile de rester insensible à Belle et Sébastien 3 alors allez-y seul ou en famille.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi