GeekPeopleSociété

5 YouTubeuses #GirlPower

Posté par Loupche 10 mars 2017 0 commentaire

La journée internationale pour les droits des femmes est maintenant passée, mais pas si vite ! Ne retourne pas à tes petites habitudes genrées où l’égalité entre les sexes redevient accessoire. Il y a plein de façons d’intégrer du Girl Power dans notre quotidien — qu’on soit une femme ou pas hein.

Aujourd’hui, ce que je te propose, c’est de t’entourer de femmes qui t’inspireront à t’extraire de tous les carcans sociaux et, qui sait, te donneront envie d’être un peu plus toi-même. Alors on va commencer par aller faire un tour sur YouTube, pour découvrir cinq YouTubeuses ultra badass qui vont mettre de l’empowerment dans ta vie.

[Ça te saoule que je mélange anglais et français ? Dommage, parce que toutes ces YouTubeuses sont anglo-saxonnes — woups.]

IISuperwomanII

C’est la grande, la magnifique Lilly Singh, alias Superwoman, une femme de 27 ans avec un empire de 11 millions d’abonné.e.s venant des quatre coins du monde. Cette comédienne est une workaholic qui nous transmet sa motivation par son humour, ses conseils, son livre, sa chaîne de vlogs et ses quinze mille idées créatives par jour. Elle se moque quotidiennement de ce qu’on attend d’une femme, assume sa virginité et rote face caméra — entre bien d’autres choses !

Une vidéo de Superwoman : Why I can’t be a beauty Guru

Ingrid Nilsen

Elle est connue pour son coming out dont la vidéo a fait plus de 16 millions de vues, et plus généralement pour son désir constant de révéler l’authenticité de chacun.e. Avec bientôt 4 millions d’abonné.e.s, ses vidéos vont des favoris beauté aux discussions politiques, en passant par sa série « Sense of Self » où elle rencontre des personnalités dans leur espace de vie.

Une vidéo d’Ingrid Nilsen : Sense of Self

Melanie Murphy

Une adorable Irlandaise avec 500K abonné.e.s ! Elle parle bisexualité, acceptation de soi, boulimie, culture, maquillage, masturbation… Et tous les mois, elle poste une vidéo « PMS Party » : une petite tisane, des crampes de règles, du chocolat ou de la glace, et on est parties pour parler menstrues !

Une vidéo de Melanie Murphy : PMS Party 2

Liza Koshy

Cette femme est complètement folle. Y a rien d’autre à dire. 7 millions d’abonné.e.s, des vidéos qui font 3M de vues en moins de 24 heures, elle vit à plusieurs dans sa tête, va renvoyer bouler les codes classiques de la féminité et nous fait mourir de rire. Moi je l’aime d’amour.

Une vidéo de Liza Koshy : Driving with Liza 3

Laci Green

Elle est la grande YouTubeuse Sex Positive ! Elle parle orgasme, masturbation, herpès, sex-toys, racisme, LGBT+, etc. En gros, si tu veux un peu d’éducation sexuelle accessible et qui couvre de trèèès nombreux sujets, c’est elle qu’il faut aller voir. En plus, elle t’aidera à t’aimer et à accepter ta sexualité, c’est pas génial ça ?

Une vidéo de Lace Green : How to Help Her Orgasm 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi