AdressesFood

5 endroits à éviter pour boire un café

Posté par Vincent Lautier 15 mai 2016 0 commentaire

Qu’il soit question de boire un verre un un café, on a globalement tous une vague idée de « où » trouver un endroit sympa où se poser entre deux rendez-vous. Puis quand bien même vous n’auriez pas de plan, Internet vous aidera sans trop de mal.

On va ici prendre le problème à l’envers et se pencher sur 5 endroits à la con où on ne devrait jamais s’arrêter pour boire un verre, ou encore pire, un café, parce que franchement, c’est n’importe quoi.

– Le Mc Café.
Super, McDo a décidé de grignoter des parts de marché à Starbucks, et même si leur café et leurs boissons en général n’ont rien de désagréables, ne serait-pas le comble du non-chic que d’aller se boire un café entre deux BigMac et 10 tonnes de frites trop grasses ? Non, on évite.

– L’Indiana.
Les café Indiana sont une aberration, ils vous permettent de vous faire croire que vous êtes encore lycéens et que vous la jouez comme les grands en allant boire dans un lieu qui vous rappelle votre première bière, mais stop, peu importe l’Indiana, les serveurs y sont insupportables, la carte improbable, et rien n’est bon, même pas la carafe d’eau.

– L’aire d’Autoroute.
Vous avez 9h de route à faire dans la journée pour aller voir Tata Jacquie, vous finissez pas piquer du nez et vous vous dites « Allez on va se boire un café sur l’aire d’autoroute ». L’enseigne aura beau vous dire « BONJOUR » avec un grand panneau qui clignote, la boisson qui vous y sera servie n’aura probablement plus grand rapport avec un café, plutôt une sorte d’eau aromatisée au café. Sortez plutôt à a prochaine sortie, et autorisez-vous un vraie pause dans un vrai café du coin, puis ça vous dépaysera un peu.

– Chez HD Diner.
Parce que HD Diner c’est juste pas possible, et même s’ils se mettaient à faire le meilleur café du monde, le simple fait de participer de près ou de loin à l’existence de cette chaîne mérite le rétablissement du châtiment coles rporel. Par pitié, fuyez, loin.

– Starbucks d’une gare.
Vous avez le droit de ne pas aimer Starbucks, mais on tolère quand même l’enseigne parce qu’ils font des efforts sur les nouveautés et que les serveurs sont sympas, mais attention aux Starbucks de gares qui vous prennent pour des pigeons et vous font tout payer plus cher. Sortez de la gare et allez à celui à 30 mètre plus loin, ça sera moins cher, moins le rush, et en plus votre carte Starbucks sera acceptée.

– Chez des amis qui n’ont pas de cafetière, genre moi. Parce qu’il vous servira du café soluble, et que ça risque de légèrement plomber l’ambiance.

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi