Bien-être

5 cours de yoga pour guérir (de tout)

Posté par Loupche 15 octobre 2017 0 commentaire

Tout le monde le sait, le yoga ce n’est pas que des poiriers sur la plage et des filles en bikini. Le yoga est une pratique ancestrale de connexion à son corps. Utilisé comme outil de guérison, il s’avère très efficace ! J’ai donc sélectionné pour toi différentes vidéos (testées et approuvées) qui se concentrent sur une partie du corps ou un problème particulier. Ce sont des cours, tous issus de la même chaîne (Yoga With Adriene, absolument excellente), et même s’ils sont en anglais, ils sont tous sous-titrés et Adriene se fait très bien comprendre ! Je conseille réellement, la qualité de ses cours est sans pareille, ils durent entre 7 et 20 minutes, et c’est gratuit !

N°1 – Yoga pour les Migraines

Cette vidéo toute en douceur travaille sur la guérison des migraines et autres maux de tête. En début de vidéo, Adriene explique qu’il est possible de se couvrir les yeux et de simplement écouter la vidéo, ce qui est très pratique quand les écrans nous agressent ! J’ai la chance de ne pas être sujette aux migraines, mais dès qu’un mal de tête pointe le bout de son nez, je fais en sorte de mettre en route cette vidéo, dont les mouvements soulagent énormément.

 

N°2 – Yoga pour l’Anxiété

Encore un cours très doux qui va venir soulager les tensions du corps que provoque l’anxiété et les crises d’angoisse, mais va aussi chercher à ouvrir le coeur et la région du plexus. Notamment, la session de respiration du début de la vidéo est particulièrement efficace !

 

N°3 – Yoga pour le Cou et les Épaules

Cette vidéo est ma petite chérie. Je fais cette séance le plus souvent possible, parfois plusieurs jours d’affilée, pour calmer mes douleurs aux cervicales, aux épaules et à la base du crâne. Elle me permet de ne pas prendre un doliprane et de continuer ma journée sans avoir à m’allonger pour faire une sieste. Si tu as des tensions dans les haut du dos (qui n’en a pas?), je t’invite à essayer !

 

N°4 – Yoga pour les Psoas

Tu ne le sais peut-être pas, mais les psoas sont responsables de nombreuses douleurs dans le bas du dos, le bassin, les fesses et les jambes. C’est un très gros muscle qui se fixe sur la colonne vertébrale, traverse le bassin et s’accroche sur le devant de la cuisse. De fait, lui donner un peu d’amour (et d’étirements) soulagera forcément de nombreuses douleurs !

 

N°5 – Yoga pour Soi

Que demander de plus qu’une dizaine de minutes pour se recentrer, faire un petit peu d’automassage et d’étirements ? Cette séance n’est pas du tout extravagante, tout est très simple mais met de bonne humeur ! Encore une fois, j’y reviens très souvent.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi