DestinationsVoyages

5 bonnes raisons d’aller visiter Porto

Posté par Vincent Lautier 2 septembre 2016 0 commentaire

Quand on pense « week-end au Portugal », on pense d’office à Lisbonne. Alors certes, Lisbonne c’est chouette, mais Porto c’est quand même assez génial ! Voici quelques arguments de choc qui devraient vous convaincre à prendre vos billets !

1) C’est pas cher !

Vous allez me dire qu’on ne décide pas d’une destination sur ce seul argument, mais les billets pour Porto sont souvent vraiment donnés, en Low Cost ou non. On trouve sans problème des billets à 50€ !

2) C’est magnifique.

Porto a beau être considéré comme une petite ville, c’est surtout une citée entière déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO. Son architecture pittoresque, ses ponts incroyables (dont certains conçus par monsieur Gustave Eiffel lui même), son fleuve qui va se jeter dans la mer, et surtout son relief impressionnant… Tout ceci fera de vos balades des moments intenses, autant pour vos genoux que pour les yeux.

3) Des églises surprenantes.

Vous allez d’ailleurs en croiser un paquet d’églises, mais en plus d’être vraiment belles, vous risquez d’être très surpris par toutes ces façades décorées en carrelages blancs et bleus, typiques de la ville, et plutôt originaux pour des battements religieux !

4) Des transports en communs improbables.

Un tramway au dessus d’un pont du 19ième siècle ? Un bateau ? Un funiculaire ? Un téléphérique ? Et bien ces 4 moyens de transports improbables sont tous disponibles dans la ville, et seront indispensables pour éviter les montées interminables de la ville. Ca donne un peu le vertige mais c’est vraiment beau !

5) Les petites rues escarpées de la vieille ville.

A flanc de montagne, vous allez pouvoir vous perdre dans des petites rues magnifiques, donnant toutes sur le fleuve, peuplées de chats et d’enfants jouants à la balle sur des trottoirs en pentes. De quoi faire de superbes photos !

Et puis la mer, les cafés, les monuments, le porto, les portugais vraiment accueillants, les spécialités culinaires… Vous ne le regretterez pas !

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi