Bien-êtreNon classéPersoSociété

4 points d’acupuncture à masser pour guérir

Posté par Loupche 19 mai 2017 0 commentaire

La médecine chinoise multi-millénaire considère que ton corps est traversé de méridiens, des canaux qui transportent l’énergie vitale qui te fait exister. Sur ces méridiens sont placés des centaines de points qui ont chacun des propriétés guérisseuses. Et pas besoin de les piquer avec une aiguille ! Tu peux  simplement appuyer avec le doigt, masser avec le pouce ou appuyer avec l’ongle. Je te présente ici quatre points miraculeux très faciles à trouver et à masser toi-même. 

WARNING 1 : La mesure en médecine traditionnelle chinoise est le Cun. C’est une mesure proportionnelle, c’est-à-dire que chaque cun est différent en fonction du corps de la personne. En gros, mon cun ne sera pas le même cun que toi ou que Kim Kardashian. Si tu ne veux pas apprendre exactement combien de cuns il y a entre l’arrière de ton oreille droite et ton menton, je te donne une petite technique simple : 1 cun = la largeur de ton pouce

WARNING 2 : les points existent des deux côtés de ton corps. Tu peux masser les deux à la suite, ou bien un seul, c’est comme tu veux.

Le point de la nausée et du mal des transports (6P)

000000000000000000000000000000000000000000000579228_505387516239346_1539179349_nTu as sûrement déjà vu les petits bracelets avec une bille au milieu, qui appuient sur ton poignet. Eh bien ces bracelets sont faits pour appuyer sur ce point d’acupuncture réputé pour calmer les nausées et le mal des transports ! Donc si tu es dans la voiture et que ça commence à devenir difficile, masse le point 6P (c’est-à-dire le sixième point du méridien du Poumon) avec ton pouce dans le sens des aiguilles d’une montre le temps que la nausée passe.

Le point du stress (4GI)

HeGuptIl faut que tu pinces ce point entre ton pouce et ton index. Donc tu appuies ton pouce sur le dessus de la main et l’index sur le dessous de la main, à l’endroit montré sur l’image. Il faut que ton pouce et ton index se touchent à travers ta main. Attention, il ne faut pas simplement pincer la peau, mais bien attraper le muscle. Si tu sens une petite boule ou bien que ça fait mal, c’est que tu es au bon endroit, mais aussi que tu as emmagasiné un peu de stress ! Donc appuie sur le 4GI (quatrième point du méridien du Gros Intestin) ou fais tourner ton pouce.

Le point du mal de tête (Zanzhu)

BL-02-drawingTu sais, quand tu es fatigué, tu peux avoir tendance à te pincer l’os du nez au niveau des yeux ? Eh bien tu chercher à atteindre les effets des deux points Zanzhu ! Ce point est absolument miraculeux pour tous types de maux de tête. Il faut appuyer avec ton pouce à la base de l’arcade sourcilière. Normalement, tu devrais ressentir un douleur un peu diffuse qui peut te donner l’impression que tu vas pleurer. N’aie pas peur de la douleur, et continue à appuyer ! Tu ressentiras un soulagement immédiat. La position idéale est de s’asseoir à une table, de poser ses coudes dessus et d’appuyer la tête sur les pouces, comme si tu la laissais tomber.

Le point pour calmer le mental (6MC)

6MC-avec-logoTu cogites trop ? Parfois tu aimerais éteindre ton cerveau, qu’il existe un bouton « off » ? Eh bien je ne l’ai pas encore trouvé MAIS il y en a un qui te permet de calmer ton petit mental qui tourne en rond, c’est déjà pas mal. C’est le 6MC, à savoir le sixième point du méridien du Maître du Coeur. Il est à deux cun du pli de tes poignets et t’aidera à redescendre sur terre et à ne pas perdre pied dans tes pensées (beaucoup trop) envahissantes.

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi