Culture

3 expos parisiennes à ne pas rater !

Posté par La Petite Brune 15 mars 2017 0 commentaire

Avec ce temps un peu incertain, il est bon parfois d’aller se réchauffer dans les allées d’une bonne expo. Comme je veux prendre soin de vous, en voici 3 à ne pas rater :

1/ Tenue Correcte exigée – Musée des Arts décoratifs
« À chaque saison de la mode, comme dans l’actualité sociale et politique, difficile d’échapper à la question du code vestimentaire. « Tenue correcte exigée, quand le vêtement fait scandale » invite à revisiter les scandales qui ont présidé les grands tournants de l’histoire de la mode du XIVe siècle à nos jours. »
Vous allez vous balader au milieu de plein de vêtements qui ont fait scandale au fil des années et vous apprendrez plein de choses.

tenue-correcte-exigee

J’en profite pour vous indiquer que la fiche de l’expo du site du musée est hyper complète et vous commencerez déjà à apprendre 2/3 choses sur ce qu’est la controverse en matière de mode.

C’est jusqu’au 23 avril et ça veut vraiment le coup.

2/ « Game, le jeu vidéo à travers le temps »à la fondation EDF
« Regarder. Jouer. Avec une soixantaine de jeux présentés, dont la moitié jouables, l’exposition GAME invite les visiteurs à remonter le temps pour découvrir les évolutions et les révolutions d’un secteur qui génère aujourd’hui des dizaines de milliards d’euros chaque année sur toute la planète. Le jeu vidéo se regarde désormais autant qu’il se joue, mais comment est-il entré dans notre quotidien ? Comment en est-on arrivé à le consommer sans même une manette à la main ? C’est ce chemin qu’emprunteront les visiteurs dans un décor empreint de l’univers visuel et plastique du jeu vidéo.  »

game_0

L’expo est divisée en 3 espaces et grâce à chacun d’eux vous apprendrez plein de choses sur cet univers qu’est celui des jeux vidéos.
Cette expo est pour les grands et petits en revanche, il faut savoir s’armer de patience le week-end si vous souhaiter jouer aux consoles mises à disposition des visiteurs.

« Game, le jeu vidéo à travers le temps » est présentée jusqu’au 27 août 2017.

3/ Entendu au Bon Marché par Loïc Prigent
« Entendu au Bon Marché, ce sont des phrases entendues au Bon Marché. Pendant quelques jours, j’ai laissé traîner mes oreilles dans le plus Rive Gauche des grands magasins. Et j’ai entendu tous ceux qui font du Bon Marché un coeur de la vie parisienne. Il y a les habituées très à l’aise, les touristes en pleine découverte de la parisianité, les vendeurs chevronnés, les vendeuses avec de la gouaille, les enfants momentanément délaissés :  » Tu es perdu ? Où est ta maman ?  » Elle est aux chaussures !  » Il y a la légèreté, il y a la frivolité, il y a la cocasserie, il y a le bon sens… » »

Crédits photo : Gabriel de la Chapelle

Crédits photo : Gabriel de la Chapelle

Alors certes, on ne peut pas dire que c’est une expo à proprement parlé mais un peu quand même.
Vous pourrez faire quelques emplettes en découvrant quelques citations bien senties dans les allées de ce lieu culte qu’est le Bon Marché.
Cerise sur le gâteau, vous pourrez même vous acheter des petits souvenirs de ces citations !

Loic Prigent vous parle jusqu’au 2 avril au Bon Marché

Alors, vous commencez par quelle expo ?

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi