Société

19 mars : Marcher pour la Justice et la Dignité

Posté par HeHo 13 mars 2017 0 commentaire

Plusieurs familles de victimes de violences policières ont appelé à une grande marche pour la Justice et la Dignité, le dimanche 19 mars à Paris. 

Cet appel a été rapidement suivi par des associations, personnalité-e-s publiques, partis politiques et comités de soutiens qui se mobilisent depuis plusieurs semaines pour faire converger la lutte contre les violences policières, le racisme et la chasse aux migrants autour d’un rassemblement emblématique.

Alors que la campagne présidentielle bat son plein, les principaux partis politiques et médias traditionnels ne semblent pas prendre en compte ce qui se joue autour du fait des familles luttent – parfois depuis des années – pour que lumière soit faite sur le meurtre d’un de leur proche par les forces de l’ordre. L’appel de ces familles est une invitation à tou-te-s, jeunes ou moins jeunes, concernés de près ou de loin à s’exprimer sur cette violence vécue quotidiennement par trop de personnes vivant en France aujourd’hui.

Des cars en provenance de plusieurs villes (Nantes, Strasbourg, Toulouse et bien d’autres) viendront grossir les rangs de la marche afin de dire l’urgence de lutter contre la banalisation des discours et actes racistes, d’exiger la vérité et la justice sur les affaires de violences policières ainsi que de sensibiliser sur les conditions d’accueil des migrant-e-s et régulariser les sans-papiers.

affiche 19 mars

Le cortège partira à de la place de la Nation à 14h, pour rejoindre la place de la République où se tiendra un grand concert de soutien, réunissant de nombreux artistes, à partir de 18h.

 

Plus d’infos sur les comptes Facebook et Twitter de la Marche.

 

 

Laisser un commentaire

Vous aimerez aussi